BFMTV
Têtes couronnées

Kate Middleton fait sa première apparition depuis l'annonce de la fin de sa chimiothérapie

placeholder video
La princesse de Galles a été aperçue à travers les vitres d'une voiture, alors qu'elle se rendait à la messe aux côtés du prince William.

Kate Middleton a été photographiée dimanche 22 septembre en Écosse, tandis qu'elle se rendait à l'église de Crathie Kirk à Balmoral. Il s'agit de la première apparition de la princesse de Galles, atteinte d'un cancer, depuis l'annonce de la fin de sa chimiothérapie.

Comme le rapporte le Daily Mail, Kate Middleton a été photographiée sur le siège passager d'une voiture conduite par son époux, le prince William. Selon le Telegraph, le couple se rendait à l'église afin d'assister à la messe du dimanche aux côtés du roi Charles et de la reine Camilla. La famille royale dispose d'un château à Balmoral, qu'elle a acquis en 1852. C'est là que la reine Elizabeth II s'est éteinte le 8 septembre 2022.

Des mois d'absence

La princesse de Galles avait révélé le 22 mars dernier être atteinte d'un cancer, sans en préciser la nature exacte, et suivre une chimiothérapie préventive.

Depuis cette annonce, elle a effectué quelques rares apparitions en public: en juin dernier à Trooping the colour, puis au tournoi de tennis de Wimbledon en juillet, où elle avait été longuement applaudie. Mais elle avait pris ses distances avec la vie publique et es engagements royaux.

Lundi 9 septembre, Kate Middleton a annoncé être "soulagée d'avoir enfin terminé (son) traitement de chimiothérapie", tout en précisant que "le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long."

Kate "cancer free": comment la princesse a révolutionné la communication royale en une vidéo
Kate "cancer free": comment la princesse a révolutionné la communication royale en une vidéo
10:54

Pour autant, la princesse a commencé à reprendre ses activités. Mardi 17 septembre, une circulaire de la cour a annoncé sa présence à une réunion d'un organisme qu'elle parraine.

L'annonce du cancer de Kate Middleton est intervenue quelques semaines après celle du cancer du roi Charles, dont la nature exacte n'a pas été révélée au public. Dans un premier temps retiré de ses activités publiques, après l'annonce de sa maladie en février dernier, le roi a repris son travail de représentation fin mars 2024. "On m'a permis de sortir de ma cage", a-t-il plaisanté en mai dernier.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV