BFMTV

Kate Middleton et le prince William  en visite au Bhoutan, pays du "bonheur national brut"

Kate et William en novembre 2015

Kate et William en novembre 2015 - Chris Jackson - POOL - AFP

Le prince William et son épouse Kate se rendront au printemps 2016 au royaume himalayen du Bhoutan, notamment connu à l'étranger pour son indice du "bonheur national brut", a annoncé vendredi le palais de Kensington.

"La visite est effectuée à la demande du gouvernement britannique et ce sera la première fois que leurs Altesses royales visitent ce pays", explique le palais dans un court communiqué. Le duc et la duchesse de Cambridge se rendront aussi en Inde à la même période.

Le frère cadet de William, le prince Harry, se rendra quant à lui au Népal à la même période, a annoncé le palais dans un communiqué séparé.

Accompagnés des bébés royaux?

Aucune information supplémentaire, notamment concernant l'éventuelle présence des deux enfants de William et Kate, George et Charlotte, n'a été diffusée par le palais.

Ancienne monarchie absolue, le Bhoutan avait entamé sa démocratisation et sa modernisation sous l'impulsion de l'ancien roi Jigme Singye Wangchuck, qui avait promulgué une Constitution et organisé des élections.

Il avait abdiqué en décembre 2006 en faveur de son fils couronné en novembre 2008, Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, aujourd'hui âgé de 34 ans, le cinquième "Roi Dragon", surnommé le "prince charmant".

Nawal Bonnefoy avec AFP