Kate Middleton: de nouvelles images de son traditionnel service de Noël, diffusé à la télévision britannique

Kate Middleton, princesse de Galles, au concert de Noël de l'abbaye de Westminster, le 6 décembre 2024. - Isabel Infantes / POOL / AFP
Le traditionnel concert de chants de Noël à l'abbaye de Westminster, organisé chaque année par la princesse Kate, a été diffusé mardi 24 décembre à la télévision britannique. Les téléspectateurs ont enfin pu visionner la cérémonie près d'un mois après son déroulement, le 6 décembre dernier. Des images qui viennent clore une année difficile pour Kate Middleton, qui a annoncé être atteinte d'un cancer en mars dernier.
Des extraits de cette soirée intitulée The Together at Christmas Carol Service, à laquelle quelque 1.600 personnes ont assisté, ont été publiées par les équipes de la princesse de Galles et de son époux, le prince William, sur les réseaux sociaux. On peut notamment y voir Kate Middleton, 42 ans, vêtue d'un long manteau rouge de la créatrice britannique Sarah Burton pour Alexander McQueen.
"Ce service de Noël est une célébration sincère de chacun d'entre vous", y déclare Kate Middleton en voix-off.
"Il s'agit aussi d'un rappel qu'à Noël, comme tout au long de l'année, nous devons tous briller les uns pour les autre parce que dans les moments de joie et de tristesse, nous sommes tous la lumière les uns des autes. Je vous souhaite à vous, ainsi qu'à vos proches, un très joyeux Noël.
Le couple princier était entouré de leurs trois enfants, les princes George et Louis (11 et 6 ans) et la princesse Charlotte (9 ans). Cette dernière a volé la vedette à ses frères, selon The Independant, en s'illustrant tantôt par des rires malicieux, tantôt par l'aide qu'elle a apportée à son cadet pour tenir une bougie.

Le prince William, arborant la barbe qui a fait la une de la presse britannique en septembre, a pris la parole au cours de la cérémonie pour lire un passage de la Bible. Comme le rapporte le Daily Mail, des lectures ont également été assurées par l'acteur Richard E. Grant, par la star de Downton Abbey Michelle Dockery ou encore par Sophie Okonedo, nommée aux Oscars 2005 dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour Hôtel Rwanda.
Année difficile
Cette cérémonie vient clore une année particulièrement éprouvante pour la famille royale, et pour Kate Middleton: le roi Charles III et la princesse ont tous les deux annoncé être atteints d'un cancer, en février puis en mars respectivement, dont les natures n'ont pas été révélées.
Le roi Charles III est toujours sous traitement; Kate Middleton a quant à elle annoncé en septembre la fin de sa chimiothérapie. Depuis quelques mois, elle réapparaît dans la sphère médiatique après une période loin des projecteurs.
D'abord le 15 juin dernier pour la parade d'anniversaire du roi Charles, au balcon du palais de Buckingham, puis à la finale de Wimbledon début juillet, où elle avait remis le trophée au vainqueur du tournoi de tennis, l'Espagnol Carlos Alcaraz.