Kate Middleton, atteinte d'un cancer, va assister à la finale masculine de Wimbledon dimanche

Kate Middleton, princesse de Galles, arrive à la Horse Guards Parade pour le défilé de l'anniversaire du roi "Trooping the Colour" à Londres, le 15 juin 2024. - JUSTIN TALLIS / AFP
La princesse Kate Middleton, atteinte d'un cancer, va assister à la finale du tournoi de tennis de Wimbledon dimanche, a annoncé le palais de Kensington dans un communiqué. Après plusieurs mois d'absence en raison de sa maladie, Kate était pour la première fois réapparue en public le 15 juin à l'occasion de la parade d'anniversaire du roi Charles III.
La Princesse de Galles, épouse du prince héritier du trône britannique William, "assistera à la finale du simple messieurs des Championnats de Wimbledon le dimanche 14 juillet", écrit le palais.
Selon l'agence de presse britannique PA, elle remettra le trophée au vainqueur du tournoi, soit Novak Djokovic soit Carlos Alcaraz. Son époux William sera lui dimanche soir à Berlin pour assister à la finale de l'Euro de football opposant l'Angleterre à l'Espagne.
Kate Middleton, 42 ans, a révélé en mars être atteinte d'un cancer dont elle n'a pas dévoilé la nature. Depuis, elle a suspendu ses activités royales pour se soumettre à une chimiothérapie préventive.
Première apparition en juin
La princesse a ravi le public britannique le 15 juin dernier en participant aux festivités de Trooping The Colour, qui marque chaque année l'anniversaire officiel du monarque. Vêtue d'une longue robe blanche et coiffée d'un chapeau, elle était apparue souriante, adressant volontiers des signes de la main à la foule.
La veille, dans un message publié sur les réseaux sociaux, elle s'était réjouie de faire "de bons progrès" avec son traitement. "Mais comme toute personne suivant une chimiothérapie le sait, il y a des bons et des mauvais jours", avait-elle ajouté, expliquant espérer participer "à quelques engagements publics au cours de l'été", tout en ayant conscience qu'elle n'était "pas sortie d'affaire".
Des propos qui indiquaient que ce retour de juin ne marquait pas un retour officiel à ses engagements. Ainsi, Sky News rapportait qu'il "ne (fallait) pas voir cela comme un retour de la princesse à toutes ses obligations royales": "Elle poursuit sa chimiothérapie préventive et elle va travailler avec des docteurs afin de décider ce qu'il est sage pour elle de faire".
Le roi Charles III, âgé de 75 ans, est également atteint d'un cancer, en cours de traitement, mais a repris il y a plusieurs mois ses engagements publics.