BFMTV

Kate et William ne fêteront pas Noël avec la reine

La reine Elizabeth le 10 mai 2016 à Londres.

La reine Elizabeth le 10 mai 2016 à Londres. - John Stillwell - AFP

Pas de Sandringham, ni dîner royal pour Kate, William et leurs enfants, qui fêteront cette année Noël auprès des Middleton, les parents de Kate.

Les Cambridge sont une famille normale. Kate et William, comme plein de monde à cette époque de l'année, doivent choisir avec qui ils fêteront Noël. Soucieux d'une certaine alternance, ils ont donc décidé de passer les fêtes de Noël avec les parents de Kate, les Middleton, plutôt qu'à Sandringham avec le reste de la famille royale. Ils n'auront pas droit à la dinde du 25 décembre, ni à la messe à l'église Saint-Mary's Magdalene.

Kate, William et leurs deux enfants George et Charlotte se rendront donc dans la résidence des Middleton, à Bucklebury, dans le Berkshire, pas très loin du château de Downton Abbey. Les Middleton veulent d'autant plus marquer le coup, selon le Daily Mail, que c'est le dernier Noël de Pippa, en tant que célibataire. La soeur de Kate doit en effet épouser en mai 2017 son fiancé, James Matthews. James Middleton, le jeune frère de Kate et Pippa, devrait se joindre à la famille.

Chasse au faisan

La reine sera quant à elle entourée de certains de ses autres petits-enfants, comme Zara Philips, fille de la princesse Anne, soeur cadette du prince Charles. Le Daily Mail, citant des "sources royales", assurent que la reine "comprend et accepte la décision de William et Kate de ne pas passer Noël avec elle".

Kate et William, qui avaient déjà zappé la fête de Noël royale en 2012, devraient rejoindre la famille de William le 26 décembre, "Boxing day", dans le Northfolk pour la traditionnelle chasse au faisan du prince Philip.

Magali Rangin