BFMTV

James Bond: Kate rayonnante sur le tapis rouge aux côtés de Daniel Craig, William, Camilla et Charles

Kate, William, Camilla et Charles lors de la première mondiale du nouveau James Bond "No Time to Die" à Londres, le 28 septembre 2021

Kate, William, Camilla et Charles lors de la première mondiale du nouveau James Bond "No Time to Die" à Londres, le 28 septembre 2021 - Chris Jackson / POOL / AFP

Le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge, étaient mardi soir à Londres pour la première mondiale de "No Time To Die", dernier James Bond avec Daniel Craig.

Il y avait du beau monde, mardi soir, sur le tapis rouge de la première mondiale de No Time To Die. Le prestigieux Royal Albert Hall projetait le nouveau volet des aventures de l'agent 007, dernier James Bond avec Daniel Craig dans la peau du héros. Pour l'occasion, étaient invités certains membres de la famille royale: le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le prince William et Kate.

Cette dernière était vêtue d'une longue robe dorée à cape imaginée par la créatrice britannique Jenny Packham. "Vous êtes ravissante", lui a dit Daniel Craig lorsque les deux couples sont allés saluer l'équipe du film, rapportent plusieurs médias britanniques.

D'autres photos, dévoilées sur les réseaux sociaux, montre les membres de la famille royale en train de discuter avec les autres stars du long-métrage (Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ana de Armas...), mais aussi avec la popstar Billie Eilish.

La chanteuse américaine est la plus jeune artiste à avoir enregistré un thème officiel de James Bond. Un titre qu'elle a écrit avec son frère Finneas O'Connell, lui aussi présent lors de l'événement.

Une première qui profitera à des associations

"Merveilleux de voir l'agent 007 de retour sur nos écrans!", peut-on lire sur le compte Twitter de Kate et William. "No Time To Die est le 25e film de Bond et le dernier de Daniel Craig après 15 ans dans ce rôle. Le film illustre le travail d’acteurs inspirants, de musiciens, de réalisateurs, de cinéastes et de tous ceux qui ont contribué à rendre ce film si spécial".

Dans un tweet, la famille royale a indiqué que cette première mondiale profiterait "à des organismes de bienfaisance qui soutiennent les membres actifs et anciens de trois services de renseignement", à savoir le Secret Intelligence Service (SIS, aussi connu sous l'appelation MI6), le Security Service ("Service de la sûreté", soit MI5) et le GCHQ (Government Communications Headquarters, soit le "quartier-général des communications du gouvernement").

Dans No Time To Die (Mourir peut attendre), qui sortira mercredi prochain en France, James Bond a quitté ses activités au sein des services secrets et profite enfin d'une vie tranquille en Jamaïque. Mais sa quiétude est vite interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l'aide.

Nawal Bonnefoy