Harry et Meghan vont visiter la Colombie cet été, sur invitation de la vice-présidente

Harry et Meghan aux Invictus Games de Düsseldorf, le 13 septembre 2023. - Odd Andersen - AFP
Comme un souvenir de leurs années à Buckingham. Le prince Harry et Meghan Markle se rendront bientôt en Colombie sur invitation de la vice-présidente, Francia Márquez. Cette dernière l'a annoncé jeudi 1er août dans un communiqué diffusé sur son site officiel.
"Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, ont aimablement accepté mon invitation à visiter notre beau pays", a-t-elle écrit.
"Pendant leur séjour, le duc et la duchesse de Sussex m'accompagneront lors de visites à Bogotá, dans la région du Pacifique et dans la région des Caraïbes, respectivement à Carthagène et à Cali", poursuit-elle.
Le communiqué ne dévoile pas les dates de cette visite. D'après Sky News, elle durera quatre jours et devrait avoir lieu au cours de l'été.
Comme des rois
Francia Márquez précise que leur visite précédera la première Conférence ministérielle mondiale contre les violences faites aux enfants. Parmi lesquelles le cyberharcèlement, un sujet sur lequel le couple s'engage avec son nouveau programme The Parents Network, lancé avec leur fondation Archewell.
Cette annonce intervient quelques mois après une visite du couple au Nigeria, en mai dernier. Comme le note Harper's Bazaar, ces visites ne peuvent être considérées comme des visites officielles, les Sussex ayant abandonné leurs rôles au sein de la famille royale britannique en 2020 pour s'installer en Californie. Mais elles ressemblent aux tournées royales assurées par la couronne.