BFMTV

Harry dévoile son premier projet depuis son retrait de la famille royale

Le prince Harry à l'avant-première de "Dunkerque", le 13 juillet 2017

Le prince Harry à l'avant-première de "Dunkerque", le 13 juillet 2017 - Tolga Akmen - AFP

Avec cette nouvelle initiative, le prince veut venir en aide aux militaires qui souffrent dans le domaine de la santé mentale.

Le prince Harry a dévoilé cette semaine HeadFIT, son premier projet depuis son retrait de la famille royale le 31 mars dernier. Cette nouvelle initiative caritative lui permet de soutenir une cause qui lui tient fort à cœur: aider les militaires.

La plateforme HeadFIT, qui permet aux militaires britanniques d'obtenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des soins dans le domaine de la santé mentale, est encore en phase de teste et sera dévoilée dans les prochains mois. On y trouvera notamment des exercices de respiration et de relaxation destinés aux militaires en service comme aux vétérans.

De HeadFIT à Archewell

HeadFIT a été imaginé avec le Ministère de la Défense britannique et le prestigieux King's College de Londres. Harry travaille depuis presque trois ans sur ce projet: "Je suis extrêmement reconnaissant envers toux ceux qui ont travaillé avec nous sur ce projet", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

Le prince et son épouse Meghan, qui vivent désormais à Los Angeles, ont également révélé la semaine dernière le nom de leur nouvelle marque et fondation, "Archewell". Ils comptent aussi construire un site internet et se lanceront dans le partage de "matériel éducatif et de formation", grâce à des films, podcasts et livres. 

Jérôme Lachasse