"Gardez la tête haute": le message du prince William à l'équipe d'Angleterre, défaite par les Bleus

Prince William - PA Images / Icon Sport
"Hauts les cœurs", c'est en substance ce qu'a adressé le prince William à l'équipe d'Angleterre, défaite ce samedi soir par les Bleus au Qatar en quart de finale de la Coupe du monde.
"Gareth, Harry et toute l'équipe d'Angleterre, je suis désolé pour vous tous. Vous vous êtes tellement investis dans ce tournoi et nous sommes tous si fiers de vous. Gardez la tête haute et à la prochaine fois", a tweeté le prince.
Soutien polémique
La déception est grande, ce dimanche, outre-Manche, au lendemain de ce match, qui met fin aux espoirs des Three Lions.
Le soutien de William à l'équipe d'Angleterre, et non à celle du pays de Galles, alors qu'il porte le titre de prince de Galles, lui avait été reproché, au début de cette Coupe du monde. C'était la première fois depuis 1958 que le pays de Galles participe à la Coupe du monde.
"J'encourage l'Angleterre depuis que je suis très jeune, mais je soutiens le pays de Galles au rugby et c'est ma façon de faire les choses", s'était défendu le prince William.
L'équipe galloise a perdu en matchs de poule face à l'Angleterre, mais aussi face à l'Iran, et a fait match nul face aux Etats-Unis. Les Dragons rouges ne sont pas allés jusqu'en huitièmes de finale.