BFMTV

Ed Sheeran balafré par la princesse Beatrice qui tentait d'adouber James Blunt

Le chanteur Ed Sheeran.

Le chanteur Ed Sheeran. - Mark Sagliocco - Getty Images North America - AFP

La lame brandie par la princesse Beatrice a failli découper la joue du chanteur britannique.

Ed Sheeran a failli être éborgné par la princesse Beatrice (petite-fille de la reine Elizabeth et cousine de William et Harry), qui tentait d'adouber James Blunt. La scène s'est produite lors d'une soirée à Windsor, rapporte le Sun. Selon le tabloid britannique, James Blunt aurait lancé sur le ton de la plaisanterie qu'il rêverait d'être anobli et de devenir Sir James.

Points de suture

Ni une ni deux, la princesse Beatrice a attrapé un sabre, l'auteur de You're beautiful s'est agenouillé devant elle, comme il l'aurait fait devant la reine. Puis, après avoir déclaré "Levez-vous Sir James", la princesse a voulu lui poser le sabre sur une épaule puis l'autre, comme on fait dans ces cas-là. Mais elle avait sans doute surestimé le poids de l'épée et a donné un grand coup en arrière, balafrant Ed Sheeran qui se trouvait derrière elle.

La lame est passée tout près de l'oeil du chanteur et lui a laissé une belle estafilade. Le chanteur de Thinking out loud a tout de même dû être emmené à l'hôpital pour y subir quelques points de suture... avant de rejoindre les convives pour poursuivre la fête. Au grand soulagement de la maladroite princesse. Ed Sheeran a posé avec un fan le lendemain, arborant sa nouvelle cicatrice.

En octobre dernier, le chanteur Rod Stewart a lui été anobli pour de vrai par le prince William, devenant ainsi Sir Rod Stewart.

Magali Rangin