BFMTV
Têtes couronnées

David Beckham va être anobli à l'occasion de l'anniversaire du roi Charles III

David Beckham dans les tribunes du Parc des Princes lors de PSG-Liverpool le 5 mars 2025

David Beckham dans les tribunes du Parc des Princes lors de PSG-Liverpool le 5 mars 2025 - Paul Terry/Icon Sport

L'ex-joueur de football et capitaine de l'équipe d'Angleterre va être fait chevalier par le roi Charles lors de célébrations organisées pour l'anniversaire du monarque britannique le 14 novembre prochain.

David Beckham va être fait chevalier par le roi Charles. L'ancien joueur de football sera anobli lors de célébrations dans le cadre de l'anniversaire du monarque britannique le 14 novembre prochain, rapporte le Guardian.

Après cette cérémonie, David Beckham prendra ainsi le titre de Sir, tandis que son épouse, Victoria Beckham, créatrice de mode et ancienne membre des Spice Girls, deviendra Lady Beckham.

"J’ai toujours été un grand royaliste"

Cela faisait plusieurs années que des spéculations circulaient autour d’un possible anoblissement de David Beckham. Selon le Guardian, l'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre devait d'ailleurs être fait chevalier en 2011 après avoir aidé la ville de Londres à remporter l'appel d'offre pour organiser les Jeux Olympiques en 2012. Mais il n'avait finalement pas reçu ce titre en raison de son implication dans une affaire d'évasion fiscale pour laquelle il a été blanchi quatre ans plus tard.

Très proche de la famille royale, David Beckham n'a jamais caché son attachement à la couronne britannique: "je suis toujours très ému lorsque je parle de ce que je fais avec la famille royale, car j’ai toujours été un grand royaliste. J’ai été élevé dans un foyer qui adorait et aimait tout ce qui était lié à la famille royale", confiait-il en janvier dernier lors de sa venue au forum économique de Davos.

Le joueur phare de Manchester United avait ainsi reçu l'Ordre de l'Empire britannique en 2003 et est devenu ambassadeur de la King's Foundation, organisation caritative de Charles III, en juin 2024. En mai dernier, David Beckham et son épouse ont également été aperçus aux côtés du roi Charles III et de la reine Camilla lors de l'exposition florale de Chelsea.

Carla Loridan