BFMTV
Têtes couronnées

Crash aérien en Inde: le roi Charles III se dit "extrêmement choqué"

Le roi Charles III, le 20 décembre 2024 à Londres.

Le roi Charles III, le 20 décembre 2024 à Londres. - Mina Kim / POOL / AFP

Le roi Charles a publié un communiqué ce jeudi, après le crash aérien à Ahmedabad en Inde, qui a causé la mort de plus de 200 personnes, dont 53 Britanniques.

Le roi Charles III s'est dit jeudi "extrêmement choqué" par le crash d'un avion transportant 242 personnes, dont 53 Britanniques, juste après son décollage de l'aéroport d'Ahmedabad en Inde, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

"Nos prières particulières et notre sympathie la plus profonde accompagnent les familles et les amis de ceux qui sont affectés par cet épouvantable et tragique incident dans tant de pays, alors qu'ils attendent des nouvelles de leurs proches", a déclaré le souverain britannique.

"Je voudrais rendre un hommage tout particulier aux efforts héroïques des premiers secours et de tous ceux qui ont apporté leur aide en ces moments déchirants et traumatisants."

Aucun survivant

L'avion de la compagnie Air India à destination de Londres s'est écrasé sur une zone résidentielle ce jeudi peu après son décollage de l'aéroport d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde.

Selon l'aviation civile, le vol 171 d'Air India avait embarqué 230 passagers - 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et un Canadien - et douze membres d'équipage.

"Il n'y a apparemment aucun survivant", a déclaré à l'AFP le chef de la police de la ville, GS Malik, qui a fait état d'autres victimes sur le site de la catastrophe. "Nous avons retrouvé 204 corps et 41 personnes sont soignées", a-t-il détaillé.

M. R. avec AFP