BFMTV

Confinement: Kate et William font leur première visite virtuelle 

Le prince William et Kate Middleton

Le prince William et Kate Middleton - Capture d'écran

Le duc et la duchesse de Cambridge ont contacté, par visioconférence, des enfants dont les parents travaillent en première ligne durant la pandémie de coronavirus.

Le prince William et son épouse Kate poursuivent leurs engagements royaux malgré le confinement - mais en respectant évidemment les consignes de sécurité. Le couple a ainsi réalisé sa première visite virtuelle, en visio-conférence, depuis sa maison dans le Norfolk.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont travaillé main dans la main avec le NHS, le système de santé publique du Royaume-Uni, afin d'entrer en contact avec des enfants dont les parents travaillent en premier ligne.

La vidéo de leur rencontre, partagée par plusieurs médias britanniques et sur Instagram, montre Kate et William le sourire aux lèvres, discuter avec les écoliers ainsi que les équipes de la Casterton Primary Academy dans le Lancashire. Un établissement où des enseignants veillent sur les enfants de soignants, mais aussi d'employés de supermarchés et de livreurs. 

"Bravo à vous tous"

Le prince et son épouse ont fait la rencontre de plusieurs petits garçons et filles, coiffés d'adorables oreilles de lapin à l'approche de Pâques - et qui n'ont pas manqué de leur montrer leurs dessins et autres travaux créatifs. "C’était un moment absolument fantastique. Ils n’en croyaient pas leurs yeux", a raconté au DailyMail Anita Ghidotti, directrice de l'établissement.

Kate et William ont également pris le temps de remercier les travailleurs en première ligne, ainsi que ceux qui s'occupent sur leur progéniture.

"Cela doit être un tel soulagement pour tous les parents contraints de continuer à travailler, de savoir que leur enfants ont encore un cadre normal et structuré, et qu'ils ont un endroit où rester en sécurité", a dit Kate. "Vraiment, bravo à vous tous, car je sais que c'est les circonstances ne sont pas faciles". 

Dimanche dernier, Elizabeth II s'est adressée au peuple britannique dans une exceptionnelle allocution. Face à la pandémie de coronavirus, elle a appelé à l'unité de la nation, remerciant les soignants et les Britanniques qui restent chez eux.

"Je remercie ceux qui se trouvent en première ligne, les soignants, les membres du service national de santé qui poursuivent leur travail sans relâche. Sachez que nous sommes sensibles à ce que vous faites", a ainsi déclaré la reine.
Nawal Bonnefoy