BFMTV

Cinéma: la maison de campagne d'Elizabeth II va devenir un drive-in

Elizabeth II en visite à Francfort en juin 2015

Elizabeth II en visite à Francfort en juin 2015 - Boris Roessler - Pool - AFP

La résidence royale de Sandringham dans le Norfolk accueillera dans son parc un cinéma de plein air. Les films1917, et encore Rocketman y seront projetés à partir du 25 septembre.

Se faire une toile n'aura jamais été aussi royal. Sandringham, la maison de campagne d'Elizabeth II, va être transformé en drive-in - un cinéma en plein air à l'américaine où les spectateurs sont installés dans leur voiture, annonce le site The Hollywood Reporter.

La première séance, qui se tiendra le 25 septembre prochain, sera une projection du film 1917 de Sam Mendes. Rocketman, The Greatest Showman, Bohemian Rhapsody, Grease, A Star Is Born (la version avec Lady Gaga) ou encore Moana et Toy Story seront eux aussi à l'affiche les jours suivants. L'événement durera trois jours.

Le prix des billets démarre à 32.50 livres (environ 36 euros), avec la possibilité d'installer une table et des chaises sur un côté de son véhicule pour un supplément de 7.50 livres (8,35 euros). Les participants seront garés dans le parc de Sandringham (grand de 142 hectares), face à un écran géant. Des vendeurs se déplaceront dans les allées pour proposer du popcorn, des boissons alcoolisées, des sodas et des choses à grignoter.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV