BFMTV
Têtes couronnées

Charlene de Monaco pose avec sa famille sur un premier portrait officiel depuis son retour

La princesse Charlene de Monaco en 2020

La princesse Charlene de Monaco en 2020 - Eric Gaillard - POOL - AFP

Après des mois d'absence, la princesse Charlene entérine son retour à Monaco avec une première photo officielle.

Après des mois d'une longue absence due à des problèmes de santé, Charlene de Monaco semble avoir repris ses fonctions. La principauté a dévoilé dimanche un portrait de la princesse entourée de son époux, le prince Albert II, et leurs enfants Jacques et Gabriella, à l'occasion des fêtes de Pâques. Il s'agit de la première photo officielle de la famille princière depuis le retour de la princesse sur le Rocher, à la mi-mars.

"Joyeuses Pâques", écrit simplement la princesse Charlene de Monaco en légende du cliché, publié sur son compte Instagram.

Comme le précise le site américain People, la photo a été prise au sein du palais, près de la piscine familiale installée par le prince Rainier III.

Absence prolongée

L'épouse du prince Albert de Monaco, âgée de 44 ans, était rentrée le 8 novembre d'Afrique du Sud, le pays où elle a grandi et dont elle a la nationalité. Elle venait d'y passer des mois et y avait subi une opération chirurgicale sous anesthésie générale, début octobre, la dernière d'une série d'interventions décidée à la suite d'une infection oto-rhino-laryngologique.

Le 23 novembre, une source proche du Palais avait indiqué à l'AFP que l'ancienne nageuse olympique avait été admise "dans un établissement spécialisé à la suite d'une grande fatigue liée à sa faiblesse", établissement situé en Suisse, selon des sources concordantes. Un mois plus tard, un communiqué du palais princier avait alors précisé que le rétablissement de la princesse "devrait encore prendre quelques mois".

Pendant cette longue période, Charlene de Monaco est à peine apparue et est restée absente de plusieurs événements officiels. Le 12 mars, enfin, le palais princier a annoncé son retour à Monaco, déclarant que "les prochaines semaines devraient lui permettre de se rétablir complètement afin de pouvoir reprendre progressivement ses activités officielles".

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV