BFMTV
Têtes couronnées

"C'est une manière de créer des liens": Kate dévoile des portraits d'elle réalisés par ses enfants

Kate Middleton arrive à la Horse Guards Parade pour le défilé de l'anniversaire du roi "Trooping the Colour" à Londres, le 15 juin 2024.

Kate Middleton arrive à la Horse Guards Parade pour le défilé de l'anniversaire du roi "Trooping the Colour" à Londres, le 15 juin 2024. - JUSTIN TALLIS / AFP

Kate et ses enfants ont réalisé des dessins inédits de leur famille dans le cadre de l'association The Royal Foundation Centre for Early Childhood, consacrée au développement des jeunes enfants.

Kate Middleton sous un jour inédit. La princesse de Galles a mis en ligne ce lundi 17 février des portraits d'elle dessinés par ses enfants George, Charlotte et Louis. Elle a complété la série avec un portrait de son fils cadet Louis dessiné de sa main.

Ces dessins, qui témoignent aussi de la créativité des enfants de Kate et William, ont été réalisés dans le cadre de l'association de Kate Middleton, la Royal Foundation Centre for Early Childhood, consacrée au développement des jeunes enfants.

Avec la Royal Foundation Centre for Early Childhood, Kate Middleton veut mettre l'accent sur l'importance à accorder aux jeunes enfants, "de la grossesse à l'âge de cinq ans", un âge qui "façonne le reste de nos vies", avait-elle expliqué en 2023.

Créer du lien

"Dessiner des portraits avec des enfants est une manière de créer des liens", a-t-elle écrit ce lundi sur les réseaux sociaux. "On se consacre entièrement à une autre personne, on la regarde, et ça nous pousse à être créatif et à s'amuser."

La Royal Foundation Centre for Early Childhood doit permettre aux petits enfants de développer leurs "compétences sociales et émotionnelles", poursuit Kate Middleton dans le même message.

"Ces compétences sont utiles toute la vie. Elles nous façonnent, elles nous aident à gérer nos idées et nos émotions, comment on communique les uns avec les autres et comment nous explorons le monde qui nous entoure", conclut-elle.

En rémission

La semaine dernière, Kate et William ont partagé sur les réseaux sociaux une rare photo d'eux pour la Saint-Valentin. William s'est contenté d'un message sobre, d'un simple cœur rouge pour signaler son affection envers son épouse.

La princesse Kate Middleton en compagnie d'une malade au  Royal Marsden Hospital le 14 janvier 2025.
Kate Middleton "en rémission" de son cancer: vers le grand retour de la princesse de Galles?
13:11

Kate a annoncé mi-janvier être en rémission de son cancer après avoir repris très progressivement ses engagements officiels fin 2024. Le 14 janvier, elle a rendu visite au Royal Marsden Hospital, l'hôpital où elle a été soignée, pour remercier les soignants.

La princesse de Galles semble aller de mieux en mieux. Le 3 février dernier, elle a publié un nouveau portrait d'elle, photographié par son fils de 6 ans, le prince Louis, à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV