BFMTV

Barack Obama interviewé par le prince Harry: "Est-ce que je dois prendre l'accent anglais?"

Le prince Harry et Barack Obama à la Maison-Blanche en 2015.

Le prince Harry et Barack Obama à la Maison-Blanche en 2015. - Jim Watson - AFP

La BBC dévoile une amusante séquence précédant l'interview de Barack Obama par le prince Harry.

Le prince Harry a interviewé Barack Obama pour la BBC. C'était à Toronto, lors des derniers Invictus Games de Toronto, en septembre dernier. La rencontre entre l'ancien président des Etats-Unis et le prince sera diffusée le 27 décembre prochain sur la chaîne britannique, mais les quelques minutes précédant l'enregistrement ont déjà été dévoilées.

On y voit l'ancien chef de l'Etat et le futur époux de Meghan Markle s'échauffer un peu avant l'entretien, en échangeant quelques blagues. "Est-ce que je dois parler plus vite? Parce que je suis quelqu'un qui parle lentement", commence Barack Obama. "Non, pas du tout", lui répond le prince avec son accent de Kensington Palace, ambiance thé chez la reine. "Dois-je prendre l'accent anglais?", rebondit l'ex-président.

"Assez nerveux"

"Mais si vous faites des trop longues pauses entre les réponses, je vais devoir vous faire cette tête-là", poursuit le prince, mimant un air contrarié. Harry explique ensuite à Barack Obama le principe de l'interview et confie être "assez nerveux", de la réaliser, ce que l'on sent assez bien dans son attitude.

Pourtant le prince Harry et l'ancien locataire de la Maison-Blanche se connaissent bien. On les a ainsi vus très complices, lors des Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier, qu'organise Harry.

Les Obama ont été parmi les premiers à envoyer leurs voeux de bonheur à Meghan Markle et au prince Harry, à l'annonce de leur futur mariage.

dossier :

Barack Obama

M. R.