Taylor Swift: quand un responsable de la Maison-Blanche évoque les rumeurs sur sa vie amoureuse

La chanteuse Taylor Swift sur scène à Arlington au Texas, le 31 mars 2023 - Suzanne Cordeiro - AFP
La vie amoureuse de Taylor Swift s'invite chez les politiques américains. Mardi, lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, le coordinateur du Conseil de sécurité nationale John Kirby a eu quelques mots sur la chanteuse... et sur sa nouvelle idylle supposée avec Travis Kelce, star du football américain.
Karine Jean-Pierre, attachée de presse de la Maison-Blanche, se trouvait au pupitre avant de laisser la place à son collègue. "Nous n'étions pas sûrs qu'il sache qui est Taylor Swift", a-t-elle plaisanté face aux journalistes.
"Je sais qui c'est!", a-t-il immédiatement réagi avant de préciser, déclenchant les rires des reporters: "Apparemment, elle sort avec un joueur de football."
"Avez-vous quelque chose à nous dire à ce sujet?", lui a alors demandé l'une d'entre eux, toujours sur le ton de la blague. "Le président Biden pense-t-il que (cette rumeur de relation) est fondée?", a renchérit un autre.
"Au nom de Conseil de sécurité nationale, je ne peux ni confirmer ni infirmer ces rumeurs", a-t-il répondu en se prêtant au jeu. "Je me ferai une joie de transmettre cette question à nos analystes."
Nouveau couple-star
Depuis la mi-septembre, les médias people américains se passionnent pour cette relation supposée entre la chanteuse et l'athlète. Si aucun des deux n'a officiellement pris la parole sur le sujet, Taylor Swift a été vue dans les gradins lors de plusieurs matches des Kansas City Chiefs ces dernières semaines.
La chanteuse avait revêtu un gilet portant le numéro de Travis Kelce lors de l'une de ces rencontres; d'après NPR, cette apparition a suffi pour que les chiffres de vente du gilet augmentent de 400%.
Car l'artiste de 33 ans est au sommet de sa popularité depuis le lancement du Eras Tour en mars dernier, une tournée mondiale durant laquelle elle revisite toutes les grandes époques de sa discographie.
Phénomène viral
Cette rumeur de relation avec Travis Kelce est devenue un phénomène en soi. La National Football League (NFL) a elle-même surfé sur la vague en multipliant les références à Taylor Swift sur ses réseaux sociaux.
Une simple photo de la chanteuse dans les coulisses de l'un des matches, assise à côté d'une assiette de poulet, a quant à elle eu des répercussions inattendues lorsqu'elle a été relayée par un compte fan, accompagnée de la légende "Tayor Swift a mangé un morceau de poulet avec du ketchup et, apparemment, de la sauce ranch".
Heinz a immédiatement annoncé la sortie d'une nouvelle sauce baptisée "ketchup et, apparemment, de la sauce ranch". Le compte Twitter officiel de l'Empire State Building, de son côté, a partagé une photo de la tour new-yorkaise illuminée de rouge et de blanc, accompagnée de la même légende.