BFMTV

Taylor Swift: femme la plus influente du monde, elle rafle trois nouvelles récompenses

Taylor Swift et ses trois récompenses lors de la cérémonie des iHeartRadio Music Awards, à Los Angeles.

Taylor Swift et ses trois récompenses lors de la cérémonie des iHeartRadio Music Awards, à Los Angeles. - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

La chanteuse Taylor Swift n’en finit plus d’enchaîner les succès. Celle qui a vendu le plus d’albums en 2014 vient d’être élue femme la plus influente du monde et a triomphé lors de la cérémonie des iHeartRadio Awards.

Ce dimanche 29 mars, la ville de Los Angeles accueillait les iHeartRadio Awards. Une cérémonie dont Taylor Swift est sortie grande gagnante, raflant trois statuettes. La jeune femme de 25 ans a en effet été récompensée en tant que meilleure artiste féminine de l’année et a remporté le prix des meilleures paroles pour Blank Space ainsi que celui de la meilleure chanson pour son tube Shake It Off, l’emportant sur le Happy de Pharrell Williams.

Femme la plus influentes du monde

Mais ce n’est pas tout. La starlette a également eu l’honneur de faire une entrée fracassante dans le top 50 des personnalités les plus influentes du monde. Le magazine Fortune l’a en effet placée en sixième position – une place de taille lorsque l’on sait que la première est occupée par le PDG d’Apple, Tim Cook. L’interprète de I Knew You Were Trouble est également la femme la mieux placée du classement.

Pour le rédacteur en chef de Fortune, ce titre est largement mérité: "Elle est la star qui a sauvé la pop, qui s'est battue dur comme fer contre Spotify, a fait preuve de corporatisme avec l'industrie, et a réussi à breveter une douzaine de marques" a-t-il assuré, allant même jusqu'à la comparer à une "anti-Miley Cyrus". Quant à la popularité de Taylor sur les réseaux sociaux, "elle constitue une marque en elle-même".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV