BFMTV

Sylvie Tellier est "un peu dans la pitié" pour Meghan Markle, une "guerrière"

Sylvie Tellier

Sylvie Tellier - Pascal Guyot - AFP

La directrice de la société Miss France s'insurge contre la surmédiatisation des femmes de la famille royale, quelques heures après leur accouchement.

Sylvie Tellier a réagi mercredi à la naissance du prince Archie. Quelques heures après la publication des premiers clichés de Meghan Markle, du prince Harry et de leur nouveau-né, l'ancienne Miss France a posté ces photos sur son propre compte Instagram. Et en a profité pour faire part de son indignation face au traitement réservé aux femmes de la famille royale quand elles deviennent mères:

"Je suis toujours en admiration mais en même temps un peu dans la pitié pour ces reines, princesses et duchesses qui doivent se présenter au public quelques heures à peine après leurs accouchements", a publié l'ancienne reine de beauté, ajoutant le hashtag "#guerrière".

Le duc, la duchesse de Sussex et leur fils ont fait leur première apparition publique mercredi, soit deux jours après l'accouchement. Un délai plutôt long, comparé aux traditions de la famille royale britannique. Après ses trois accouchements, l'épouse du prince William Kate Middleton s'est présentée à la foule et aux journalistes quelques heures après la naissance de ses enfants.

Benjamin Pierret