BFMTV

Meghan et Harry présentent leur fils au public

Meghan Markle est apparue ce 8 mai au côté du prince Harry pour présenter leur bébé, né le 6 mai dernier.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle présentent au public leur bébé, né le 6 mai dernier. Le couple est apparu ce mercredi pour la première fois depuis la naissance de leur fils. Meghan Markle, rompant avec la tradition, avait choisi de ne pas apparaître à sa sortie de la maternité, comme l'avaient fait avant elle, la princesse Diana ou Kate Middleton. 

Autre signe de "modernité", c'est le prince Harry et non la duchesse de Sussex qui portait le nouveau-né pour cette présentation au public dans le hall Saint-George du château de Windsor. Le bébé, était emmailloté dans un lange blanc et sa tête couverte d'un petit bonnet blanc. Le couple n'a pas encore dévoilé le prénom du "baby Sussex", comme le surnomment les Britanniques. 

Présentation à la reine

"C'est magique", a déclaré le jeune mère. "Il a le plus doux des tempéraments, il est très calme", a-t-elle affirmé, évoquant le bébé. "Je me demande d'où il tient ça!", a plaisanté le prince Harry, en costume gris clair et cravate foncée. Le cadet du prince Charles et de Lady Di était jadis connu pour être le trublion de la famille royale. "C'est un rêve. Ces deux derniers jours ont été très particuliers", a déclaré la duchesse. 

Le couple s'apprête à présenter le nouveau-né à la reine Elizabeth et au prince Philip, ses arrières-grands-parents. "Cela va être un joli moment", a déclaré Meghan Markle. "Nous allons présenter le bébé à la famille. Et ma mère est là aussi..." a ajouté la duchesse, qui était vêtue d'une robe blanche et juchée sur des talons vertigineux. Le nouveau venu dans la famille royale est le huitième arrière-petit-enfant de la reine Eilzabeth et de son mari Philip.

Le nouveau-né de Harry et Meghan Markle, le 8 mai 2019.
Le nouveau-né de Harry et Meghan Markle, le 8 mai 2019. © Dominic Lipinski - Pool - AFP
Magali Rangin