BFMTV
People

Super Bowl 2025: Chris Hemsworth, Charli XCX et Matt Damon stars des publicités

Chris Hemsworth est au casting d'une publicité pour des lunettes intelligentes.

Chris Hemsworth est au casting d'une publicité pour des lunettes intelligentes. - YouTube/raybanmetaofficial

Les annonceurs dépensent des millions de dollars pour se ménager une place sur les écrans des Américains regardant le Super Bowl. Pour leurs spots, nombreux sont ceux misant sur la présence de visages connus.

L'édition 2025 du Super Bowl sera comme chaque année constituée de trois événements en un. Ce dimanche 9 février, il y aura bien sûr l'événement sportif, la finale de la NFL qui verra les Kansas City Chiefs être opposés aux Philadelphia Eagles, l'équipe de Travis Kelce tentant de remporter le championnat pour la troisième année d'affilée.

Le deuxième événement sera également sur le terrain, avec l'incontournable spectacle de la mi-temps assuré par le rappeur Kendrick Lamar. Enfin, cerise sur le gâteau, la centaine de millions de téléspectateurs va découvrir au fil de la soirée des publicités très onéreuses pour les annonceurs: comptez en moyenne 8 millions de dollars pour la diffusion d'un spot d'une trentaine de secondes.

Avec un tel tarif, le concours de célébrités comme Matt Damon, Charli XCX, Sydney Sweeney ou Vin Diesel n'est pas de trop.

David Beckham trinque avec son jumeau Matt Damon

Et si les parents de David Beckham avaient caché à leur célèbre fils qu'il avait un frère jumeau vivant aux États-Unis? C'est le postulat de départ de la publicité pour la bière Stella Artois. Le jumeau en question s'appelle Dave Beckham et a les traits de Matt Damon. "T'es célèbre comment? Comme Matt Damon?", demande Dave Beckam a son footballeur de frère. "Plutôt célèbre comme Ben Affleck", répond l'ancien joueur du PSG. "C'est dommage...", réagit Dave Beckham/Matt Damon.

Vin Diesel et Michelle Rodriguez ralentissent le rythme

Depuis presque 25 ans et le premier volet de la saga Fast & Furious, Dom (Vin Diesel) et Letty (Michelle Rodriguez) ont pour habitude de vivre pied au plancher. Mais pour les besoins d'une publicité pour la marque de glaces Häagen-Dazs, ils font cette fois l'éloge de la lenteur, de la "slow life". "Qu'est-ce qui est arrivé à la 'fast life'", s'étonne Tej (Ludacris), autre figure emblématique de la franchise. "Ce n'est pas pour aujourd'hui", réplique Dom.

La théorie du complot de Matthew McConaughey

Des millions de pizzas et de bières ainsi que des tonnes de chips et de chicken wings devraient être engloutis par les Américains durant le Super Bowl. À croire que le football américain a été inventé pour vendre de la nourriture... C'est la théorie exposée par Matthew McConaughey dans une publicité pour Uber Eats. Et l'acteur est bien accompagné pour appuyer son propos puisqu'on peut apercevoir dans ce spot Kevin Bacon, Charli XCX et Greta Gerwig, la réalisatrice de Barbie.

Meg Ryan rejoue l'orgasme de "Quand Harry rencontre Sally"

Figurant au panthéon des comédies romantiques, Quand Harry rencontre Sally s'invite au Super Bowl avec la complicité de Meg Ryan et Billy Crystal. Les deux acteurs revisitent la scène la plus célèbre du film, celle où Sally simule un orgasme face à un Harry gêné devant ce spectacle. A une différence près: c'est cette fois une mayonnaise qui provoque une soudaine vague de plaisir chez Meg Ryan. Et c'est à Sydney Sweeney que revient l'honneur de jouer la cliente envieuse de Quand Harry rencontre Sally: "Je vais prendre la même chose", demande-t-elle à un serveur.

Une paire de Chris pour vanter des lunettes intelligentes

Dans l'univers Marvel, l'un campe Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, l'autre joue le dieu du tonnerre Thor. Voilà Chris Pratt et Chris Hemsworth démunis de tout super-pouvoir mais équipés d'une paire de lunettes intelligentes.

Mais l'autre star de ce spot est Comedian, oeuvre controversée de Maurizio Cattelan. Consistant en une simple banane scotchée à un mur, elle a été adjugée aux enchères plus de 6 millions de dollars l'année dernière et son acquéreur a fini par manger la banane. Dans cette publicité, Chris Hemsworth ne résiste pas non plus à croquer dans le fruit.

Vincent Gautier