BFMTV

"Star Wars": George Lucas voulait ressusciter Dark Maul dans la nouvelle trilogie

Dark Maul dans "La Menace Fantôme"

Dark Maul dans "La Menace Fantôme" - Lucasfilm

George Lucas révèle dans un livre à paraître ses idées pour les épisodes VII, VIII et IX, s'il avait pu les réaliser.

Créateur de l'univers Star Wars, George Lucas a conçu les six premiers épisodes de la saga intergalactique avant de laisser les rênes à Disney dans les années 2010. Le réalisateur avait des idées pour la suite, mais celles-ci n'ont pas été retenues par le grand studio américain.

Restées jusqu'ici secrètes, ces idées sont dévoilées dans The Star Wars Archives: 1999-2005 (Taschen), un beau livre à paraître sur la création de la deuxième trilogie. La troisième trilogie aurait, annonce George Lucas dans cet ouvrage, mis en scène la résurrection de Dark Maul, qui aurait ainsi dû être le méchant principal des épisodes VII à XI.

L'apprentie de Dark Maul, la nouvelle Dark Vador

Antagoniste emblématique de La Menace Fantôme (1999), Dark Maul est mort à la fin de cet opus, tranché en deux par Obi-Wan. Dark Maul aurait donc dû réapparaître dans l'épisode VII avec des jambes mécaniques et aurait été une sorte de parrain du crime après la chute de l'Empire.

“Dark Maul aurait fait d'une fille, Dark Talon, qui est dans les comic books, son apprentie", explique George Lucas dans un extrait de The Star Wars Archives révélé par le site Polygon. "Elle est la nouvelle Dark Vador et la plupart de l'action aurait été avec elle."

Dark Maul a fait une courte apparition en baron du crime dans Solo: A Star Wars Story. Le personnage aurait dû avoir un rôle important dans la suite, mais l'échec du premier volet au cinéma a contraint Disney à revoir ses plans.

La nouvelle trilogie de George Lucas aurait dû également suivre en détail les aventures de Leia (Carrie Fisher). Celle-ci aurait été la nouvelle héroïne de la saga, comme Luke l'avait été dans la première trilogie des années 1970 et 1980: "Les films auraient raconté comment Leia [...] aurait essayé de reconstruire la République pendant que Luke tente de relancer les Jedi."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV