BFMTV
People

Squeezie, premier YouTubeur à entrer au musée Grévin, "espère que plein d’autres le rejoindront"

Squeezie

Squeezie - Capture d'écran YouTube - Squeezie

Le vidéaste s'est réjoui de cette percée pour les créateurs de contenu, et espère n'être que le premier à recevoir cet honneur.

Entrée symbolique au musée Grévin. Jeudi soir, l'établissement parisien où sont exposées des statues de cire de personnalités a dévoilé sa nouvelle création: celle de Squeezie, star des réseaux sociaux, qui devient le premier Youtubeur à rejoindre les célébrités représentées dans ce musée.

Conscient du caractère inédit de sa statue, le créateur de contenu n'a pas caché son plaisir sur Twitter où il s'est exprimé vendredi:

"La création sur internet c’est plus une niche, et les créateurs font maintenant partie du paysage culturel français", a-t-il écrit en légende d'une photo de lui-même en compagnie de son sosie de cire.

Le YouTubeur le plus suivi de France

"J'espère que plein d'autres m'y rejoindront (et que leurs statues seront foirées et donneront des mèmes)", a-t-il plaisanté en guise de conclusion. Squeezie ne fait pas son entrée au musée Grévin en solo puisque son fidèle chien Natsu a lui aussi eu droit à sa propre statue.

Squeezie - de son vrai nom Lucas Hauchard - est aujourd'hui le YouTubeur le plus suivi de France (17,6 millions d'abonnés). S'il a démarré en publiant des vidéos sur les jeux vidéo, le jeune homme de 26 ans n'a cessé de se diversifier au cours de sa carrière.

En début d'année, son titre parodique Time Time lui a valu un disque d'or. Trois mois plus tard, il signait un succès en librairie avec sa première bande-dessinée, Bleak. En octobre dernier, il a battu le record de vues sur une chaîne Twitch en organisant sa propre compétition de Formule 4.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV