BFMTV

Vers un record pour l'expo Toutânkhamon? 800.000 billets déjà vendus

"Le trésor du Pharaon", l'exposition-événement à la Grande Halle de La Villette.

"Le trésor du Pharaon", l'exposition-événement à la Grande Halle de La Villette. - La Villette

Face au succès, l'exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon est prolongée jusqu'au 22 septembre à La Villette, une nocturne aura aussi lieu le 15 juin prochain.

Toutânkhamon attire les foules à Paris. Moins de deux mois après l'ouverture de l'exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon à la Grande Halle de la Villette à Paris, 800.000 billets ont déjà été vendus, annoncent les organisateurs ce mardi. Ces 800.000 billets ont été vendus sur l'ensemble de la durée de l'exposition.

L'exposition, qui présente 150 objets originaux issus du tombeau royal, dont une cinquantaine exposés pour la première fois hors d'Égypte, pourrait bien être la plus fréquentée de l'année 2019. A titre de comparaison, l'exposition Delacroix au Louvre l'an dernier, la plus fréquentée de l'histoire du musée, a attiré 540.000 visiteurs.

Il reste toutefois du chemin pour battre le record de l'exposition de 1967 au Petit Palais, déjà consacrée à Toutâkhamon, qui avait attiré 1,2 million de visiteurs. En 2017, l'exposition Chtchoukine à la Fondation Louis-Vuitton était parvenue à se hisser au même niveau.

Prolongation et "Nuit Toutânkhamon"

Face à cet engouement, Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon est prolongée jusqu'au 22 septembre (au lieu du 15). Les horaires sont aussi élargis depuis cette semaine, de 9 heures à 21 heures.

Exceptionnellement, l'exposition sera aussi ouverte jusqu'à 2 heures du matin le 15 juin prochain pour une "Nuit Toutânkhamon". Cette soirée se fera en musique, avec un DJ et des musiciens traditionnels. Des guides conférenciers interviendront auprès des visiteurs pour mettre en lumière plusieurs oeuvres phares. 

Après le 22 septembre, l'exposition événement sera visible à Londres, prochaine étape de sa tournée mondiale qui s'achèvera en 2022.

Carole Blanchard