BFMTV

Vente aux enchères classée X au musée de l'érotisme de Paris

-

- - Cornette de Saint Cyr

L'étonnante et insolite institution parisienne, qui va fermer pour de bon, liquide sa collection de 650 objets érotiques lors d'une vente aux enchères à Paris.

Avis aux amateurs: grand déballage d'objets coquins... mais de collection. Ouvert en 1997 dans le quartier parisien de Pigalle, le musée de l'érotisme va définitivement fermer ses portes. C'est l'occasion pour les amateurs d'objets érotiques de mettre la main sur sa collection de plus de 650 pièces, qui sera mise aux enchères le 6 novembre chez maître Cornette de Saint Cyr, à Paris.

"Cette vente vous offre un tour du monde de l’art érotique aussi bien par les nombreux pays représentés que par la découverte des cultes et coutumes des peuples", peut-on lire sur le site du musée à l'esprit gentiment mal placé. 

Au programme donc, un casse-noix sculpté de Thaïlande, des flûtes phalliques en terre cuite d'Amérique Latine, un Kama Sutra allemand, ou encore une collection de photographies retraçant l'histoire des maisons closes. Les origines sont donc très variées... Mais toujours en dessous de la ceinture.

Côté budget, il y en a évidemment pour toutes les bourses: les estimations vont de 30 à 10.000 euros.

J.E.H