BFMTV
Spectacles

Une galeriste arrêtée pendant la FIAC

39e édition de la FIAC sous la nef du Grand Palais à Paris

39e édition de la FIAC sous la nef du Grand Palais à Paris - -

Une célèbre galeriste parisienne a été interpellée mercredi peu de temps avant le vernissage de la Foire internationale d'art contemporain.

A quelques heures de l’ouverture du vernissage de la 39e édition de la Foire internationale d'art contemporain, un "happening" peu artistique est venu troubler l’événement qui avait lieu sous la nef du Grand Palais à Paris, rapporte jeudi Le Parisien.

Alors que les exposants étaient en train d’ajuster leurs dernières installations, six policiers ont fait irruption à la FIAC afin de procéder à l’arrestation d’une galeriste de la Rive gauche parisienne.

Possible affaire de blanchiment d'argent

Selon Georges-Philippe Vallois, galeriste et président du Comité professionnel des galeries d'art, l’interpellée "a été interrogée en tant que témoin pour un problème avec un artiste indien".

En revanche, d'après une source proche de l'enquête, la galeriste aurait été entendue dans le cadre d'une affaire de blanchiment d'argent, indique le quotidien.

L'enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC), "compétent en matière de vol et de recel de vol de biens de toute nature et de toute époque présentant à un titre quelconque une valeur artistique ou historique qui les rattache au patrimoine culturel national".