Théâtre : Marc Jolivet propose quatre soirées pré-électorales

Marc Jolivet a préparé un cocktail explosif pour aider les électeurs à aller voter. Il prévoit d’ores et déjà es soirées pré-électorales déjantées : une affiche en forme de carte d’électeur et des prix qui dépendent de l’orientation politique de chacun : "de droite 35 euros, de gauche 25 euros, et d’extrême gauche 15 euros". Et, si les tarifs semblent en premier lieu avantager la gauche, le spectacle n’épargne aucun prétendant. Même Eva Joly pourtant réputée proche de Marc Jolivet en prend pour son grade.
A travers ce spectacle, l’idée est avant tout un appel au vote avec un seul mot d’ordre « voter ». Il veut pousser les abstentionnistes à faire leur devoir de citoyen.
Et pour être le plus impartial possible, Marc Jolivet a décidé d’inviter des amis de tous bords à monter sur scène avec lui. Accompagné de l’éditorialiste Christophe Barbier, du psychanalyste Gérard Miller et du publicitaire Claude Posternak, Marc Jolivet va mettre les bouchées doubles pour le second tour. Les 4 comédiens n'auront que deux semaines pour réécrire entièrement le spectacle.