BFMTV

Théâtre: Eddy Mitchell et Fred Testot se retrouvent dans "Un singe en hiver"

Eddy Mitchell fait son retour sur les planches ce jeudi soir, au théâtre de Paris, dans « Un singe en hiver », aux côtés de Fred Testot.

Eddy Mitchell fait son retour sur les planches ce jeudi soir, au théâtre de Paris, dans « Un singe en hiver », aux côtés de Fred Testot. - -

Eddy Mitchell fait son retour sur les planches ce jeudi soir, au théâtre de Paris, dans « Un Singe en hiver », aux côtés de Fred Testot.

Eddy Mitchell et Fred Testot se retrouve côte à côte, sur les planches, dans "un singe en hiver". La pièce tirée à la fois du roman d'Antoine Blondin et du film d'Henri Verneuil, est pour la première fois adaptée au théâtre. Un défi pour les deux comédiens, qui reprennent les rôles de Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo, qui avaient joué dans le film en 1962.

"Il fallait rester humble avec Audiard et Blondin" a déclaré Stephan Wojtowicz, le metteur en scène, qui confie avoir pris des pincettes. C'est Eddy Mitchell, coproducteur du projet, qui a choisi Fred Testot comme partenaire pour la pièce. Une première au théâtre pour l'acteur.

"Un singe en hiver", c'est l'histoire d'une amitié qui va naître entre un ex-fusilier marin nostalgique de la Chine, porté sur la bouteille et un publicitaire qui essaie de noyer une déception sentimentale. A retrouver au théâtre de Paris jusqu'au 29 mars 2014.

L. Pezzoli avec Philippe Dufreigne