BFMTV

Qui sont les spectateurs de Dieudonné?

Spectateurs de Dieudonné mercredi soir devant le théâtre dont il est locataire, la Main d'or, dans le 11e arrondissement de Paris.

Spectateurs de Dieudonné mercredi soir devant le théâtre dont il est locataire, la Main d'or, dans le 11e arrondissement de Paris. - -

Malgré la polémique, l'humoriste compte des fans de longue date, hommes et femmes de tous âges et de toutes classes sociales.

Infréquentable, Dieudonné? Pas pour ses spectateurs. Des hommes et des femmes de tous âges et de toutes classes sociales, qui se pressaient mercredi soir devant le Théâtre de la Main d'or, le QG de l'artiste, dans le 11e arrondissement de Paris.

Pourquoi aiment-ils tant l'humoriste? "Il est drôle, et puis je le connais depuis tout petit", indiquait l'un. "Très très bon comédien", affirmait un autre, qui voit en Dieudonné M'Bala M'Bala "le retour de Coluche".

Une armée de "fanatiques"

Mercredi, ils venaient assister à une pièce écrite par Dieudonné, "Mariage pour tous". Mais la plupart ont déjà vu l'un de ses spectacles polémiques. Et pour eux, le procès qui lui est fait est injuste. Pour l'un, Dieudonné est une "tête de Turc" sur laquelle on "s'acharne". Une spectatrice regrette qu'il soit des "sujets sur lesquels on ne puisse pas rire", alors qu'on a "toujours ri de tout".

Mais d'après Chrystel Camus, son ancienne productrice, Dieudonné compte dans son public une frange de fans bien plus extrêmes, qui ne voient pas dans ses sketches que du second degré. Elle se souvient d'une "armée" de "fanatiques" qui se "jetteraient", qui se "ruineraient pour Dieudonné. Elle, le considère comme "un danger".

M. T. avec Kelly Laffin