Paris: un feu d'artifice "olympique" pour le 14 juillet

Cette année, le feu d'artifice promet encore d'être grandiose. - Wikimedia CC Yann Caradec
La flamme olympique parisienne est déjà allumée, et elle va faire des étincelles. Cette année, la Ville de Paris met plus que jamais en avant sa candidature aux Jeux Olympiques 2024 pour cette soirée du 14-Juillet.
Dès 21h15, le public est attendu sur les Champ de Mars et le Trocadéro pour assister au concert de Paris. Puis, à 23h, place à la lumière avec le feu d’artifice. Le bouquet final de la soirée durera environ 30 minutes et a pour thème "Paris et les Jeux Olympiques".
Un concert classique incontournable
Pour la cinquième année consécutive, le prélude au feu d’artifice est un concert donné par l’Orchestre national de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, placés sous la direction du chef d’orchestre russe Valery Gergiev.
La programmation musicale a été spécialement conçue pour rendre hommage à l’esprit olympique, avec des artistes comme les violonistes Renaud et Gautier Capuçon, le baryton Ludovic Tézier, la soprano Diana Damrau ou encore le ténor Bryan Hymel.
Un feu d’artifice encore plus spectaculaire
Cette année encore, il s’annonce haut en couleur, avec un spectacle construit autour des atouts que Paris défend pour sa candidature aux Jeux olympiques et paralympiques 2024.
À travers une douzaine de fresques, la Dame de fer nous invitera à découvrir sa ville et partagera avec le monde entier les valeurs de la France, de Paris et de l’Olympisme.