Matin, midi et soir, l'exposition où les oeuvres s'échangent

L'exposition "Matin, midi et soir" se tiendra du 15 au 18 septembre prochain. Les oeuvres ne s'y achètent pas contre de l'argent, mais contre des biens ou des services. - Martinet & Texereau - Fred Lahache - Françoise Pétrovitch
Matin, midi et soir est une exposition un peu particulière. Organisée du 15 au 18 septembre au sein de la galerie rue Visconti, dans le 6e à Paris, elle est fondée sur l'acquisition d'oeuvres non pas contre de l'argent, mais contre des biens ou des services.
Seize commissaires invités et 43 artistes résidant à Paris participent au projet. Des médiateurs sont chargés d'accueillir le public et de recueillir les propositions d'échange. "Il est possible de tout offrir sauf de l'argent (une maison dans le Sud pendant deux mois, la réalisation d’un site internet, un scooter, un an de traduction, un meuble...)", détaille le site de la galerie.
"Tout est soudain possible"
"S’il est simple d’acquérir une œuvre lorsqu’on en a les moyens, c’est souvent plus complexe lorsque le confort financier vient à manquer, y est-il encore expliqué. Lors de cette exposition, il n’est pas question de considérations économiques, mais d’engagement. Tout est soudain possible, il ne reste au visiteur qu’à imaginer".
C'est ensuite à l'artiste de choisir l'offre qu'il préfère. L'exposition comporte des oeuvres de Ben, actuellement exposé au musée Maillol, Valérie Mréjen ou encore Françoise Pétrovitch et Edouard Wolton.