Les super-héros de DC débarquent au Musée Art Ludique à Paris

Ils seront tous là, qu'ils soient super-héros... ou super-vilains. Après avoir levé le voile sur certains secrets de fabrication des studios Disney, le Musée Art Ludique se plonge désormais pour tout l'été au cœur de “L’Art de DC - L’Aube des Super-Héros”.
Dessins originaux, planches de travail, pièces historiques et autres accessoires pour le cinéma tous plus "super" les uns que les autres: cette exposition unique au monde, présentée première mondiale à Paris, rend hommage à l’histoire de DC - pour "Detective Comics" -, la fameuse maison d'édition et de production cinématographique qui a vu naître les héros cultes que sont, entre autres, Superman, Batman et Wonder Woman.
Selon le musée, situé quai d'Austerlitz à Paris, les visiteurs pourront donc, dès le 31 mars prochain (et jusqu'au 10 septembre), découvrir, pour la première fois réunis au même endroit, plus de 250 planches originales historiques, dont les dessins originaux de création des super-héros - et super-vilains - imaginés par leurs créateurs de génie que sont Bob Kane, Frank Miller ou encore Alex Ross, ainsi que plus de 300 œuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes véritables des films.
Les véritables costumes de cinéma
Au programme, donc, la mythique combinaison bleu et rouge ornée de sa cape et de son "S" majuscule portée par Christopher Reeve dans la série Superman, sortie en 1978 dans les salles obscures. Face au cultissime bustier doré de Wonder Woman, porté par Lynda Carter, les enfants de la télé des années 1970 pourront eux aussi s'imaginer tournant sur eux-mêmes et faire claquer ce lasso aux super-pouvoirs.
Les fidèles de Batman ne seront pas en reste puisque de nombreux accessoires issus des films de Zack Snyder, Tim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan seront sortis, pour l'occasion, de la fameuse "bat-cave".
Mythologie moderne
Après avoir donc plongé les spectateurs dans le monde de Pixar, Marvel, Blue Sky, les studios Ghibli et dernièrement les studios Walt Disney, le Musée Art Ludique a choisi de rendre hommage aux pères d'une mythologie contemporaine, avec pour volonté principale de souligner l'apport artistique essentiel et visionnaire de DC dans la culture populaire.
Les visiteurs de l'exposition, réalisée en collaboration avec cinéma DC Entertainment, et la participation de Warner Bros. Consumer Products, pourront ainsi retracer l'histoire pas tout à fait comme les autres de ces héros, de leur naissance dans les années 1930 à nos jours, grâce à la créativité hors-norme d'artistes, qui ont marqué et nourrissent encore l’imaginaire de générations de lecteurs et de cinéphiles.

L'exposition "L'Art de DC - L’Aube des Super-Héros" sera présentée au Musée Art Ludique Paris, du 31 mars au 10 septembre 2017.