BFMTV

Les pompiers font leurs journées portes ouvertes

BFMTV

Samedi et dimanche, les pompiers ouvrent leurs casernes au public dans toute la France. L’occasion d’admirer leur matériel et de découvrir leur métier. Plus d’un mois après l’affaire de bizutage qui a secoué la profession, les pompiers bénéficient toujours d’une image positive auprès de la population.

Malgré le scandale de bizutage qui a touché la profession le mois dernier, nombreux sont les curieux à être venus les admirer en famille à Achères dans le cadre des journées portes ouvertes. Pour eux, l’image des pompiers n’a pas été ternie, bien au contraire.

Les pompiers eux ne souhaitent pas revenir sur le bizutage. Objectif de cette journée : pouvoir dialoguer sereinement avec ceux qu’ils devront peut-être sauver dans d’autres circonstances.

Malgré tout, des mesures en interne ont été prises pour lutter contre le bizutage. Et, depuis peu, un numéro d’alerte téléphonique est disponible pour les pompiers s’estimant victimes. A Paris, des affiches et des tracts ont été disposées dans les casernes.