BFMTV

Le marché de Noël de l’Hôtel de Ville se prépare avec six jours de retard

Le marché de Noël prévu sur le parvis de l'Hôtel de Ville a commencé son installation ce vendredi. Il ouvrira le 20 décembre.

Malgré un climat social tendu avec de nouvelles manifestations attendues ce samedi à Paris, le marché de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville (4e arrondissement) se prépare. La Préfecture de police a donné son feu vert à son installation qui débute toute de même avec six jours de retard.

Après les premiers sapins érigés ce vendredi, les chalets devraient être livrés dans les prochains jours. Initialement prévue ce vendredi, l’ouverture de ce village de Noël a été repoussée au 20 décembre. Sa fermeture est quant à elle fixée au 6 janvier.

Des artisans locaux 

Cette année, exit la patinoire. Le parvis se pare à la place d’une "forêt de sapins et de bouleaux illuminés, ainsi que des décors en bois réalisés par les bûcherons de la Ville de Paris", précise l’Hôtel de Ville. Les enfants pourront profiter d’animations gratuites et faire un tour sur le grand carrousel aux chevaux de bois ou dans le petit train. Ils pourront également rencontrer le Père Noël.

Enfin, des artisans locaux labellisés "Fabriqué à Paris" investiront les chalets et présenteront leur savoir-faire et leurs produits. Les visiteurs pourront notamment déguster du pain d’épice, des gaufres et du vin chaud.

Paul Louis