BFMTV
Spectacles

La visite éclair de Paul McCartney à Montpellier

Paul McCartney à Montpellier, au vernissage de la retrospective photos de sa femme Linda, jeudi 20 février.

Paul McCartney à Montpellier, au vernissage de la retrospective photos de sa femme Linda, jeudi 20 février. - -

D'un coup de jet, l'ex-Beatles s'est rendu jeudi soir à Montpellier, pour assister à une exposition de photos de sa défunte femme, Linda.

Ils n'osaient l'attendre. Les organisateurs de la rétrospective Linda McCartney, la défunte épouse de Paul, ont eu l'heureuse surprise de voir débarquer au vernissage jeudi soir, un peu avant 19 heures, l'ex-Beatles.

Il était accompagné de sa nouvelle femme, Nancy, d'une de ses filles Mary et de son petit-fils Arthur. Sir Paul a débarqué en jet privé sur le tarmac de Fréjorgues, rapporte Midi Libre, protégé par une nuée de gardes du corps.

"Merci Montpellier"

"Je veux remercier Montpellier. C'est un très grand moment pour moi, pour ma famille. La famille, c'est important pour moi", a déclaré le chanteur britannique. "Merci Montpellier", a-t-il encore écrit sur le livre d'or, dessinant un petit coeur.

Cette "rétrospective 1965-1997" du travail de l'épouse de l'ex-Beatle, morte d'un cancer du sein en 1998, est la première présentée en France. Elle propose 220 clichés (noir et blanc et couleur) sélectionnés dans le fond de l'artiste qui en contient environ 200.000, selon sa responsable Claudia Schmid.

Pendant une quarantaine de minutes, lui et ses proches, entourés par une garde rapprochée "digne d'un monarque", selon Midi Libre, ont parcouru l'exposition. Si la visite était interdite aux photographes, l'artiste a posé devant certains clichés, notamment avec son petit-fils devant une grande photo d'un cheval dans un champ de marguerites.

L'ancien Beatle avait déjà assuré la promotion de l'exposition, postant l'affiche sur ses comptes Twitter et Facebook: une photo sur laquelle on le voit avec ses enfants assis sur une barrière devant un champ.

New collection of photos from the Linda McCartney:Retrospective, 1965-1997 coming next week on http://t.co/QsaeYYaFX6 pic.twitter.com/NX1hOTqyVD
— Paul McCartney (@PaulMcCartney) 20 Février 2014
Magali Rangin avec AFP