BFMTV

La fresque de la chapelle Sixtine en... chamallows

L'artiste-pâtissière Michelle Wibowo en train de créer sa réplique de la création d'Adam de Michel Ange.

L'artiste-pâtissière Michelle Wibowo en train de créer sa réplique de la création d'Adam de Michel Ange. - -

SUR LES INTERNETS - Pour fêter les 450 ans de la mort de Michel-Ange, une artiste a réalisé une réplique de sa célèbre fresque au plafond de la chapelle Sixtine... en chamallows.

Hommage sucré à Michel-Ange, une réplique grandeur nature de sa fresque au plafond de la chapelle Sixtine a été réalisé en chamallows. Selon le Daily Mail, l'oeuvre est visible à l'église de St Pancras à Londres et pourrait être vendue au profit de bonnes oeuvres. Michel-Ange est mort le 18 février 1564 à Rome.

Plus de 10.000 chamallows, 168 heures de travail et un demi-million de vermicelles arc-en-ciel, ceux que l'on utilise pour la déco des gâteaux, ont été nécessaires à Michelle Wibowo pour reproduire la célébrissime "création d'Adam". Elle mesure tout de même six mètres sur trois.

Tout est mangeable

"Lorsque nous avons eu vent des célébrations autour de Michel-Ange, nous avons tout de suite voulu participer et repousser les limites du design pâtissier en immortalisant sa création la plus céleste à notre façon", confie l'artiste au quotidien anglais. Cette reine du sucre est connue pour ses gâteaux à l'effigie de la reine ou en forme de nouveau-né ou encore du héros de jeu vidéo Super Mario.

Les artistes ont d'abord scanné l'ensemble de l'oeuvre, puis ils ont réuni 24 teintes différentes de vermicelles arc-en-ciel. Ils ont collé le tout avec du beurre et du glaçage à la vanille. Tout est donc mangeable. "Il n'y pas d'anniversaire sans gâteau, souligne Michelle Wibowo, et j'espère vraiment que Michel-Ange aurait approuvé la démarche".

Source: The Daily Mail

Magali Rangin