BFMTV

Gad Elmaleh se moque lui-même de sa pub LCL

Gad Elmaleh, à l'opéra Garnier, le 16 mars 2014.

Gad Elmaleh, à l'opéra Garnier, le 16 mars 2014. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Gad Elmaleh a le sens de l'autodérision. Dans le spectacle qu'il a joué dimanche à l'opéra Garnier, il a glissé une allusion à son apparition dans une publicité pour Le Crédit Lyonnais, qui lui a valu tant de critiques.

Hué sur les réseaux sociaux pour sa publicité pour Le Crédit Lyonnais, Gad Elmaleh y a glissé une allusion dans son dernier spectacle, dimanche au Palais Garnier.

Gad Elmaleh, premier humoriste à se produire sur la scène de l'opéra, se lançant dans un numéro de danse un peu fumeux a commenté, façon spectateur interloqué: "ça doit être un hommage à la danse contemporaine, mais quand même putain, il est à l'opéra, il est fou. Quand je pense que c'est le même mec qui a fait la pub LCL, c'est scandaleux", a-t-il alors lâché, très applaudi par le public.

LCL, Monaco et le "Petit Journal"

En février dernier, la publicité pour LCL, mettant en scène Gad Elmaleh, vantant la banque de ses rêves devant un faux public hilare, avait suscité sur Twitter et Facebook toutes sortes de commentaires ironiques et autres parodies. Les liens qu'entretient l'humoriste avec la principauté de Monaco - il est le père du premier enfant de Charlotte Casiraghi - n'avaient fait qu'attiser les moqueries.

Maxime Musqua, du Petit Journal de Canal+, a même imaginé un défi: rejouer les "gags" de la publicité pour tenter de faire rire un vrai public dans une vraie salle.

C'est bon ça ;) #lcl #gadelmaleh pic.twitter.com/HqyzLAzDqh

Le Petit Journal du 06/03 - Publicité d'une banque

M. R. avec Jean-Marie Marchaut