BFMTV

Dalida, une garde-robe de la ville à la scène: nous avons visité l'exposition

-

- - FRANCOIS GUILLOT / AFP

Découvrez en vidéo une visite guidée de l'exposition Dalida au Palais Galliera.

Intemporelle Dalida... Trente ans après sa disparition, la célèbre chanteuse est au centre d'un biopic réalisé par Lisa Azuelos et d'une grande exposition intitulée Dalida, une garde-robe de la ville à la scène. Organisée jusqu'au 13 août au Palais Galliera (Paris 16ème), cette rétrospective réunit 209 tenues et accessoires de la star disparue le 3 mai 1987.

L'occasion unique de contempler des robes d'exception signées Yves-Saint Laurent, Loris Azarro ou Balmain... Ces robes conçues pour la scène, la télévision ou le cinéma symbolisent chacune une étape décisive dans la carrière de Dalida, qui ne laissait rien au hasard dans sa garde-robe. 

C'est grâce à Orlando, le frère de Dalida, que le musée de la mode de la ville de Paris a pu présenter ces trésors de la mode du siècle passé. Selon l'homme, qui a consacré sa vie à perpétuer la mémoire de sa sœur, la garde-robe de Dalida "raconte l’incroyable histoire d’une jeune Italienne, partie d’Égypte avec seulement une valise pleine de rêves, jusqu’à ses consécrations successives dans les robes magnifiques dont l’Olympia et les shows télévisés furent le cadre privilégié".

BFM Paris a pu visiter cette superbe exposition en compagnie de la commissaire Sandrine Tinturier. Celle-ci explique notamment les relations que la chanteuse a nouées avec les couturiers et l'histoire secrète des robes. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous la vidéo de cette visite guidée.

dalida, une garde-robe de la ville à la scène

Palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris, 10 Avenue Pierre 1er de Serbie, Rue de Galliera, 75016 Paris.

Téléphone: 01 56 52 86 00.

Horaires: du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturnes les jeudis et vendredis jusqu'à 21h. Fermé les lundis et certains jours fériés.

Tarifs: plein tarif 12 €, tarif réduit 9 €, gratuit pour les moins - de 18 ans.

Accès: Métro 9 (Iéna ou Alma-Marceau) ; Métro 6 (Boissière) ; RER C (Pont de l'Alma) ; Bus 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92.

Nawal Bonnefoy et Jérôme Lachasse