BFMTV

Après Cats, le Théâtre Mogador mise sur Le Fantôme de l'Opéra

"Le Fantôme de l'Opéra"

"Le Fantôme de l'Opéra" - Brinkhoff / Mögenburg

Si vous aimez les histoires de fantômes, la plus célèbre d'entre elles s'apprête à hanter les murs du Théâtre Mogador de Paris. Dans un communiqué, Stage Entertainment, propriétaire du théâtre, vient d'annoncer que la célèbre comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra arrivera en octobre 2016 à l'occasion du 30ème anniversaire de ce phénomène musical inspiré du roman de Gaston Leroux et créé par Andrew Lloyd Weber.

Après Cabaret, Le Roi Lion, Mamma Mia, Sister Act, La Belle et la Bête, Le Bal des Vampires et Cats, les producteurs de Stage Entertainment ont décidé de miser sur ce classique de Broadway vu par 140 millions de spectateurs, mais qui sera présenté pour la première fois en France. Créé en 1986, Le Fantôme de l'Opéra a été joué dans plus de 150 villes, 30 pays et adapté en 13 langues.

"Un lieu idéal pour le 30ème anniversaire musical"

Concernant l'arrivée de sa comédie musicale à Paris, Andrew Lloyd Weber se réjouit: "Cats est actuellement un véritable succès au théâtre Mogador, grâce à l’enthousiasme et à l’accueil chaleureux que lui a réservé le public français. Je suis ravi que The Really Useful Group poursuive sa collaboration avec Stage Entertainment, en présentant la première production française du Fantôme de l'Opéra. Le théâtre Mogador, si près de l'Opéra Garnier, est le lieu idéal dans lequel célébrer le trentième anniversaire du musical. Nous ne pouvions pas imaginer un cadre plus approprié pour notre Fantôme que la patrie de Gaston Leroux."

Ce spectacle musical transportera les spectateurs en 1881 dans le Paris mythique de la Belle Epoque et retracera l'histoire d'un mystérieux Fantôme qui, caché dans les souterrains de l'Opéra, mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque.

Profondément amoureux de la ballerine Christine Daaé, le Fantôme l'aidera à devenir une grande star de l'Opéra de Paris. Bien que son cœur appartienne déjà au Vicomte Raoul de Chagny, Christine, fascinée par le charme sombre du Fantôme, le suivra dans son royaume souterrain. Dans les catacombes, les deux hommes se battront alors pour gagner le cœur de la belle Christine.