BFMTV

24.000 coureurs attendus à Disneyland ce week-end pour le "Magic Run"

Disneyland Paris

Disneyland Paris - BERTRAND GUAY / AFP

Des coureurs venus du monde entier prendront part à la "Magic Run Weekend" dans les Parcs Disney entre le 21 et 23 septembre. Les participants peuvent opter pour le 5km, le 10km ou le semi-marathon.

Pour la troisième édition du "Magic Run Weekend", le parc Disneyland rouvre ses portes aux coureurs du 21 au 23 septembre. Cette année, ils devraient être 24.000, dont 1300 enfants, à prendre part à l’une (ou plusieurs) des courses proposées au cours de l’événement, à savoir le 5km, le 10km et le semi-marathon. Pour les plus petits, des courses de 100, 200 mètres et 1 km sont également prévues au programme.

Les organisateurs promettent des courses "envoûtantes, tout droit sortie d’un conte de fée, en traversant nos deux magnifiques Parcs Disney". Les participants sont invités à courir, si possible déguisés, tandis qu’ils seront encouragés par les personnages emblématiques de la franchise tout au long du parcours.

70 nationalités attendues

Comme le précise Le Parisien, les coureurs qui opteront pour le semi-marathon dimanche devront également traverser les communes de Magny-le-Horgne, Coupvay et Chessy sur huit kilomètres. En conséquence, plusieurs routes seront fermées à la circulation.

Avec 13.000 participants lors de sa première édition, le "Disneyland Paris Magic Run Weekend" continue d’attirer de plus en plus de participants à chaque édition. Des coureurs de 70 nationalités sont notamment attendus ce week-end pour vivre l’événement.

P.L