BFMTV

Souchon et Voulzy: "Des tas de gens pensent qu'on couche ensemble"

Alain Souchon et Laurent Voulzy

Alain Souchon et Laurent Voulzy - BERTRAND GUAY - AFP

En pleine promotion pour la sortie de l'album de leur tournée en duo, Alain Souchon et Laurent Voulzy s'amusent des rumeurs sur leur complicité.... amicale!

Confidences sur l'oreiller, ou presque. Dans un long entretien à l'hebdomadaire Paris Match, Alain Souchon et Laurent Voulzy évoquent leurs souvenirs de carrière à l'occasion de la sortie de leur album live, fruit de leur première tournée commune.

Une série de concerts qui a amené le duo à se produire dans des festivals face à un public souvent peu habitué à leur musique. "C'est la fête, la foire, on chante devant des gens qui ont des gobelets en carton pleins de bière, mais on est tombés sur des foules accueillantes. Sur 50.000 personnes, il y en a bien deux ou trois qui sont venues en se disant: 'On va voir ce que font ces deux pédés...' Il y a un petit enjeu à chaque fois. Des tas de gens pensent qu'on couche ensemble", s'amuse Alain Souchon.

"Lequel apporte le petit déjeuner à l'autre?"

L'occasion pour le duo d'artistes d'ironiser sur certaines rumeurs concernant leur vie privée et leur complicité depuis des dizaines d'années. "La première fois qu'on a été interviewés par Yves Mourousi, il nous a quand même dit: 'Lequel apporte le petit déjeuner à l'autre le matin?' J'étais très gêné", se souvient Alain Souchon.

Après cette tournée ensemble, Alain Souchon et Laurent Voulzy annoncent plancher sur de nouveaux projets l'un sans l'autre même si le duo n'exclut pas d'enregistrer un nouveau disque commun.

Julien Mielcarek