BFMTV
Séries

"You": une date de sortie et un premier teaser pour la saison 3

Penn Badgley dans "You"

Penn Badgley dans "You" - Netflix

Plus que quelques semaines de patience avant le retour de Joe Goldberg, qui devra assumer de nouvelles responsabilités familiales.

Le stalker de Netflix prépare son retour. La plateforme vient de dévoiler un premier teaser pour la saison 3 de You, le thriller dans lequel Penn Badgley (Gossip Girl) campe Joe Goldberg, un doux rêveur aux élans meurtriers. Le géant du streaming en profite pour (enfin) dévoiler la date de diffusion: rendez-vous le 15 octobre pour découvrir cette nouvelle salve, près de deux ans après la saison 2. Et ces épisodes inédits promettent des changements de taille.

Car comme le révèlent les premières images, Joe doit désormais penser pour trois avant de sortir l'arme blanche. Après les événements chaotiques des précédents épisodes, il s'est finalement rangé en s'installant avec Love (Victoria Pedretti), sa petite-amie toute aussi instable... et celle-ci lui a donné un enfant. Dans le premier teaser, Joe s'adresse à son nouveau-né:

"On ne s'attendait pas à un garçon, et je mentirais si je disais que l'idée d'un mini-moi m'exaltait à 100% et n'apportait pas son lot de difficultés. Espérons que tu feras ce que je dis, pas ce que je fais. Mais pour toi, je peux changer. Je serai un homme que tu admires. Un homme que tu seras fier d'appeler 'papa'."

Deuxième vie sur Netflix

Netflix a dévoilé dans la foulée des photos inédites, sur lesquelles Joe et Love apparaissent en compagnie de leur fils. Mais leurs travers ne sont jamais très loin: on y retrouve également la fameuse cage en verre qu'ils réservent à leurs victimes.

D'abord diffusée fin 2018 sur la chaîne américaine Lifetime, la saison 1 de You est passée relativement inaperçue avant de devenir un succès mondial quelques mois plus tard en étant mise en ligne sur Netflix. Depuis la saison 2, la plateforme produit directement la série.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV