BFMTV
Séries

"Vous serez trop choqués par ce qui se passe": Mathieu Kassovitz parle de sa nouvelle série

L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz à Paris le 23 mai 2019

L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz à Paris le 23 mai 2019 - KENZO TRIBOUILLARD © 2019 AFP

La star du "Bureau des légendes" prépare une série "qui va niquer toutes les autres séries télé", prévient-t-il.

Mathieu Kassovitz reste à la télévision. Après le succès du Bureau des légendes, l'acteur et réalisateur prépare sa première série, dont la diffusion est prévue pour 2023. La star annonce une œuvre au fort potentiel polémique, qu'il présente comme "la série télé qui va niquer toutes les autres séries télé." Des propos tenus au Festival Séries Mania de Lille.

Mathieu Kassovitz semble très excité par ce projet qu'il tient à garder secret pour l'instant, afin de mieux surprendre le public. "J'ai super envie d'en parler parce que ça va être une bombe atomique, c'est un truc incroyable, mais on est en train de négocier les droits." Et d'ajouter:

"On a besoin d'une série télé comme ça. C'est exactement tout ce que vous pourriez attendre d'une série dans tout ce qui est action, violence, horreur, thriller... L'implication politique qu'il y a derrière, vous n'aurez même pas besoin de la voir, parce que vous serez trop choqués par ce qui se passe visuellement!"

"Je tiens un truc très fort"

Même le casting reste secret, s'amuse le comédien: "Il y a un rôle particulier, qui est le rôle principal, qui ne doit être joué par aucun acteur, je ne peux pas vous en dire plus." S'agit-il de la série que Kassovitz prépare sur le sexe? Interrogé par le JDD en 2020, il avait déclaré:

"Je tiens un truc très fort, qui donnera un coup de pied, salutaire en ce moment, dans les couilles de beaucoup de monde: une série ethnologique sur le sexe. Vous avez déjà vu des obèses ou des handicapés faire vraiment l’amour au cinéma? C’est la chose la plus naturelle du monde, mais c’est celle qu’on cache le plus aux autres par peur d’être jugé".

Kassovitz regrette un peu d'avoir abandonné Le Bureau des légendes: "On aurait dû continuer, on avait au moins une saison de plus dans le ventre. Si j'avais été producteur, j'aurais dit: 'Tiens, cet acteur il commence à être trop cher, on va le remplacer par un petit nouveau'. Imaginez, là, si on avait continué 'Le Bureau des légendes' avec ce qui se passe en ce moment? On pouvait réagir à l'actualité."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV