BFMTV

VIDEO - Vinyl: premières images de la série rock'n'roll de Scorsese

James Jagger dans la peau de son père, Mick, pour la série Vinyl, imaginée par Martin Scorsese.

James Jagger dans la peau de son père, Mick, pour la série Vinyl, imaginée par Martin Scorsese. - HBO

Martin Scorsese et Mick Jagger ont créé Vinyl, une série rock'n'roll sur les années 70, avec James Jagger, diffusée en 2016 sur HBO. Découvrez les premières images.

Que se passe-t-il quand un réalisateur mythique et un rockeur non moins mythique travaillent ensemble? Cela donne Vinyl, la série imaginée par Martin Scorsese et Mick Jagger, diffusée début 2016 sur HBO. 

Vinyl suit les aventures du fondateur de l'American Century Records, maison de disque fictive, au coeur des années 70. L'époque y est recréée à grand renfort de rouflaquettes et de pantalons pattes d'eph'.

"Rien à voir avec les Rolling Stones"

On y croise Olivia Wilde (Dr House), Bobby Cannavale (Boardwalk Empire), ou encore James Jagger- fils de- qui campe un chanteur du nom de Kip Stevens. "James joue un jeune musicien", expliquait le patron de HBO au Hollywood reporter, en août dernier.

Mais pas de comparaison avec son célèbre père pour autant. "Le groupe n'a rien à voir avec les Rolling Stones,. C'est une époque très différente. Une trajectoire très différente. Donc non, ce n'est pas l'histoire des Rolling Stones ou de Mick Jagger, même si vous verrez dans la série quelqu'un qui ressemble étonnamment à Mick".

Martin Scorsese en a réalisé le pilote et est producteur exécutif, avec Mick Jagger. La série très sex, drugs and rock'n'roll comptera neuf épisodes.