BFMTV

Vernon Subutex: premières images de l'adaptation des best-sellers de Virginie Despentes

Vernon Subutex

Vernon Subutex - Canal +

La trilogie de Virginie Despentes suit les déambulations parisiennes de Vernon Subutex, un ancien disquaire parisien expulsé de chez lui après la faillite de son commerce.

Canal + dévoilera au printemps sa très attendue adaptation de Vernon Subutex, la célèbre trilogie de romans signés Virginie Despentes. La chaîne française a dévoilé ce mardi 5 février les premières images avec Romain Duris, qui incarnera le rôle titre.

"Je me souviens", lance le comédien dans la bande-annonce. "On entrait dans le rock comme dans une cathédrale. C'était un vaisseau spatial, cette histoire. C'était la dernière aventure du monde civilisé. Je n'ai aucun souvenir, entre 16 et 23 ans, d'avoir regardé une émission à la télé. Ce que l'on voulait? C'était ce son".

L'histoire suit les déambulations parisiennes de Vernon Subutex, un ancien disquaire parisien expulsé de chez lui après la faillite de son commerce. Portée notamment par Céline Sallette, Laurent Lucas, Philippe Rebbot et Florence Thomassin, la série est réalisée par Cathy Verney. Neuf épisodes de trente minutes sont prévus dans cette première saison.

Jérôme LLachasse