BFMTV

Une série télé sur les derniers jours de Marilyn Monroe en préparation

BFMTV
Ce feuilleton, en cours de développement, s'intéressera aux derniers mois de la vie de la star, avant son suicide en 1962.

Poupoupidou! Marilyn Monroe, icône intemporelle du Hollywood des années 1950 et sex-symbol ultime du 7e art, va faire l'objet d'une série télé. D'après le très bien renseigné The Hollywood Reporter, celle-ci se concentrera sur les derniers mois de l'actrice, morte en août 1962 à Los Angeles. 

Les épisodes s'articuleront autour des derniers mois houleux de la vie de la star, jusqu'à son suicide à tout juste 36 ans. Les téléspectateurs suivront l'actrice au moment où elle se retrouve prise au piège entre "ses rapports avec la Mafia, la dynastie politique Kennedy et l’élite hollywoodienne", et s'intéressera à ses rapports avec Peter Lawford, "considéré comme la dernière personne à lui avoir parlé avant son décès", précise The Hollywood Reporter.

Ce projet est mené par le 101 Studios, le studio de production à qui l'on doit notamment Yellowstone, série américaine avec Kevin Costner. On ignore encore le titre de cette future série, la chaîne ou plateforme sur laquelle elle sera diffusée et surtout, quelle comédienne aura la lourde tâche de se glisser dans la peau de Marilyn Monroe après Michelle Williams et Naomi Watts.

Nawal Bonnefoy