BFMTV

Une saison 3 de "Big Little Lies"? Nicole Kidman assure que "les auteurs ont une très bonne idée"

Les actrices de la série Big Little Lies lors de la 75e cérémonie des Golden Globes

Les actrices de la série Big Little Lies lors de la 75e cérémonie des Golden Globes - Frederic J. Brown - AFP

Alors qu'un retour de la série semblait peu probable, l'actrice révèle que les scénaristes planchent sur une suite, et fait part de son enthousiasme.

Les "Monterey 5" vont-elles retrouver le chemin des écrans? Plus d'un an après la fin de la saison 2 de Big Little Lies, Nicole Kidman évoque l'éventualité d'une troisième salve. Présentée comme peu probable il y a quelques mois, cette nouvelle saison pourrait finalement se concrétiser, comme elle l'explique à l'édition australienne de Marie-Claire.

Nicole Kidman produit cette série HBO avec Reese Witherspoon, deux stars qui partagent également l'affiche aux côtés des actrices Zoë Kravitz, Laura Dern et Shailene Woodley. Et toutes semblent prêtes à organiser leurs emplois du temps respectifs:

"Reese et moi parlons ou nous écrivons une fois par semaine", déclare la star de Moulin Rouge. "Elle vient de se réinstaller à Nashville et nous sommes très proches. Nous voulons toutes travailler ensemble à nouveau. J'ai écrit à Zoë et Laura, et elles sont partantes. (Les auteurs) David (E. Kelley) et Liane (Moriarty, auteure du livre qui a inspiré la série, NDLR) ont une très bonne idée (pour cette saison). Restez aux aguets!"

"Les actrices les plus occupées d'Hollywood"

De quoi réjouir les fans, qui avaient toutes les raisons de perdre espoir. En 2019, le président de HBO Casey Bloys avait laissé entendre à TV Line qu'une saison 3 avait très peu de chances de voir le jour:

"J'adore ce groupe de personnes, je ferai n'importe quoi avec elles. Mais la réalité, c'est qu'elles comptent parmi les actrices les plus occupées d'Hollywood (...) Je pense simplement que ce n'est pas réaliste."

En attendant, Nicole Kidman appraraîtra dans une nouvelle série HBO: The Undoing, qui démarre aux États-Unis le 25 octobre prochain - et 24 heures plus tard en France sur OCS.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV