BFMTV
Séries

Un nouveau spin-off de la série "The Good Wife" est en préparation avec Carrie Preston

L'actrice Carrie Preston sera la vedette de la prochaine série dérivée de "The Good Wife", "Elsbeth".

L'actrice Carrie Preston sera la vedette de la prochaine série dérivée de "The Good Wife", "Elsbeth". - Theo Wargo - AFP

La chaîne américaine CBS a commandé un premier pilote de ce programme basé sur le personnage d'Elsbeth Tascioni, personnage récurrent dans The Good Wife.

La série The Good Wife va avoir le droit à un nouveau spin-off. Après The Good Fight, la chaîne américaine CBS a commandé un pilote pour une nouvelle série inspirée des aventures de l'avocate Alicia Florrick (Julianna Margulies).

Baptisée Elsbeth, ce spin-off sera centré sur le personnage d'Elsbeth Tascioni, avocate campée par Carrie Preston, qui apparaît de manière récurrente dans The Good Wife et The Good Fight.

"Après une carrière réussie à Chicago, Elsbeth quittera son cabinet pour New York, où elle travaillera aux côtés de la police locale pour tenter de mettre la main sur des criminels", rapporte le synopsis relayé par Deadline.

Robert et Michelle King, créateurs de The Good Wife, seront à nouveau aux commandes de ce projet, dont la diffusion est prévue pour la saison 2023-2024 sur CBS.

Une première série dérivée

Diffusée entre 2009 et 2016 aux États-Unis (et de 2011 à 2022 en France), The Good Wife suit à travers sept saisons l'histoire d'Alicia Florrick, qui se voit contrainte de trouver un travail dans un cabinet d'avocat à Chicago après le scandale de l'infidélité de son mari, le procureur Peter Florrick.

Récompensée par deux Emmy Awards et un Golden Globe, la série a fait l'objet d'un premier reboot, The Good Fight, avec Christine Baranski et dont l'action se situe un an après l'épisode final de The Good Wife. Diffusé dès 2017, le programme a pris fin en 2022 après six saisons.

Carla Loridan