BFMTV

Un jour, une idée cadeau: trois objets Game of Thrones

La planche à découper Game of Thrones, le butoir de porte Hodor et la chope à bière de Tyrion Lannister sont en vente sur le site Etsy.com/fr.

La planche à découper Game of Thrones, le butoir de porte Hodor et la chope à bière de Tyrion Lannister sont en vente sur le site Etsy.com/fr. - Etsy - Montage BFMTV.com

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce 4 décembre, un peu de culture télé, avec gadgets estampillés Game of Thrones.

> C'est quoi ?

Elle passionne les uns, horripile les autres et remplit les caisses de HBO. Game of Thrones est pourtant la série la plus piratée au monde. Chaque saison est disséquée et commentée jusqu'à l'overdose par les fans, dont les plus motivés ont lu les livres de George R. R. Martin. Les groupies sont d'autant plus sur les dents qu'il ne reste plus que deux saisons, la 7e et la 8e, qui ne comporteront chacune que sept épisodes. La série d'heroic fantasy est truffée de punchlines qui sont devenues des classiques, du fameux "Winter is coming" à "You know nothing Jon Snow".

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau ?

La série est si populaire qu'on a forcément au moins un amateur dans ses relations. Voici trois objets amusants à leur offrir, en espérant qu'ils ont suivi la sixième saison. Le butoir de porte Hodor s'adresse en effet à ceux qui savent pourquoi Hodor s'appelle Hodor. En revanche, la planche à découper (ce que vous voulez) gravée d'un "Dinner is coming" est totalement intemporelle. Tout comme la chope de bière en bois portant un écusson "I drink and I know things", citation de Tyrion Lannister. La phrase est précédée dans la série de: "That's what I do". Traduction: "C'est ce que je sais faire. Je bois et je sais des choses".

Les objets dérivés de la série "Game of Thrones"
Les objets dérivés de la série "Game of Thrones" © Etsy

Combien ça coûte?

L'avantage, c'est que ces gadgets ne vous ruineront pas. Ils sont tous vendus sur la plateforme Etsy. Le butoir de porte coûte 9,63 euros, hors frais de port. La planche à découper est à 27,94 euros et la chope à 24,07 euros. Attention cependant, les frais de livraison peuvent se révéler presque aussi élevés que le prix de l'objet commandé, voire supérieur comme c'est le cas pour le butoir Hodor.

Magali Rangin